Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefcrea
Stefcrea
Archives
Newsletter
21 février 2008

Essai résine

A force d'en voir un peu partout
je me suis enfin décidé à acheter de la résine (époxy) et à la tester!
Bon le résultat n'est pas terrible terrible mais au moins j'ai quelques idées sur ce qu'il ne faut pas faire!

Tout d'abord histoire de compliquer un peu la tâche j'ai choisi un pendentif bombé!
Ensuite j'ai voulu mettre la doseeee de résine: erreur!
Sur la première photo on peut voir que la résine a pas mal couler!
au bout de longues minutes seulement certes mais quand même...

DSCN3286

J'avais poser mon pendentif sur une feuille cartonnée " au cas où ça coulerait"
2ème erreur! tout est collé!!

Finalement, avec un bon cutter j'ai réussi à bien enlever
tout le papier collé et la résine " à côté"
Par contre au final, la résine ne s'est pas dispersé partout:!! pas d'chance dans mon malheur!

DSCN3289

En résumé la prochaine fois :
- Utiliser un pinceau pour appliquer une fine couche de résine, visqueuse ( et pas trop liquide)!
en espérant qu'on puisse nettoyer avec de l'acétone ?
Par contre est ce qu'on ne pourrait pas mettre un peu plus de durcisseur, pour limiter le temps de séchage ?

Si vous êtes connaisseuses! je suis preneuse de conseils!

hamtaro_034

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
coucou.c'est cécile du magasin arteis de vannes.Pour la resine, d'experience jai entendu des clientes au magasin qui avaient realisé des plateaux et avaient voulu résiné le fond, dirent que la résine n'avit jamais durci.Je pense qu'il est tres important de respecter les proportions.Sinon tu peux essayer le glassificateur protecteur n°3 de Cleopatre.Bises.Bonne continuation.
Répondre
C
surtout pas plus de durcisseur ça risquerait de ne pas durcir du tout contrairement aux idées reçues!!!!!!<br /> bravo pour vos pièces.....<br /> xxxamicalementxxx
Répondre
L
bonjour,pour la résine je n utilise pas de pinceau mais une baguette en bois fine et large ,la texture doit etre comme du caramel.C est comme ca que j ai eu des bons résultats!<br /> Bonne continuation.
Répondre
S
bonjour je viens de visiter ton site et en tout cas c'est vraiment super ce que tu fais.Pour la resine la solution si tu peux pour qu'elle seche plus vite tu la mets au frigo pendant une heure puis au congelateur pendent 30min et la ,quand tu l'as ressort le temps de sechage est bien moindre.<br /> Sandrine
Répondre
K
"Vadé retro résinas" j'ai essayé moi aussi et houlala, je crois que j'ai connu toutes les galères possibles. <br /> Depuis j'ai acheté de la UTEE (poudre à embosser transparente)et je soupoudre mes créas encore fraiche puis je passe au four cuissons normale et franchement effet garantie, rapide et sûre.<br /> Voili voilou, si ça peut t'aider.<br /> Je retenterai un de ces jours, histoire de ne pas rester sur un echec LOL<br /> kty
Répondre
Stefcrea
Publicité
Publicité